Embarquez-vous dans 5 romances vikings

Fiers guerriers nordiques à l’apparence revêche, explorateurs et conquérants qui ont parcouru l’Occident sur leurs longs bateaux ornés de dragons, peuple à la mythologie vibrante qui influence encore la culture scandinave et germanique… les Vikings. Pas étonnant que le genre de la romance, déjà très tourné vers l’histoire, se soit emparé de la figure du puissant guerrier viking et de leurs femmes aussi belles que fortes.

Alors pour une plongée dans l’histoire normande et scandinave, pour des romances qui fleurent bon les embruns de la mer du nord, les forêts de pins et l’hydromel, précipitez-vous sur ces 5 e-books qui vous entraîneront dans une époque violente et tourmentée.

guerrier.viking
Source : Hans Splinter, Viking, CC : https://flic.kr/p/6TKAZv

La Viking insoumise

viking.insoumisePubliée dans la collection « Aventures et Passions » de J’ai Lu, voici une romance historique comme on les aime. D’un côté, un fier chef saxon, Royce ; de l’autre, une intrépide Viking qui rêve de combats et d’aventures. Se déguisant en homme, elle s’embarque sur le bateau de son frère, en partance pour une expédition commerciale. Elle découvre trop tard que ce dernier a en réalité pour mission d’aller piller un monastère saxon. Capturée, elle est faite l’esclave de l’attirant Royce Wyndhurst, qu’elle ne laisse pas indifférent.

Jeune fille forte et insoumise qui s’oppose au destin que son époque réservait aux femmes, Kirsten est l’héroïne idéale de ce genre de romances qui se dévorent d’un trait. Un roman qui possède la dose idéale d’action, de suspense, de dépaysement et de sentiments contrariés.

La Châtelaine et le Viking

chatelaine.vikingCette romance historique Harlequin se montre d’emblée plus violente. Mariée de force à un conquérant viking qui a assailli son domaine, Aigline lui voue une haine féroce que l’attitude belliqueuse de l’étranger ne fait rien pour apaiser.

C’est l’histoire de deux personnages aussi forts et hautains l’un que l’autre, qui s’affrontent dans une époque et une histoire qui ne laissent aucune place à la pitié. Une lecture conseillée à celles et ceux qui recherchent un peu plus qu’une romance fleur bleue.

Les Vikings de Novgorod

vikings.novgorodVoyage à la croisée de deux civilisations. Délaissant les brumes et les landes des terres écossaises ou normandes, Marina Dédéyan choisit d’entraîner la flotte du fier chef viking Rourik à Novgorod, où il se rallie à l’homme qui était autrefois son ennemi, Gostomysl, père de la belle Oumila, sur les épaules de laquelle pèse une terrible prophétie.

Cet e-book est parfait pour les adeptes de la romance historique basée sur une véritable documentation, et qui garantit quelques heures d’évasion lors de cette avancée fantastique vers Constantinople aux côtés des Vikings et des Slaves.

La Fiancée viking

fiancee.vikingAh, les Shetland, îles écossaises balayées par les vents du nord et qui conservent encore aujourd’hui leurs influences vikings… C’est là qu’on retrouve George, Highlander doux et droit, échoué sur une plage après un naufrage. Il y rencontre Ulrika, princesse guerrière et entêtée qui cherche à tout prix à échapper à un mariage imposé et à délivrer son frère. Lui, Écossais prisonnier d’une terre viking ; elle, femme prête à tout. Et s’ils s’unissaient pour écrire ensemble leur propre liberté ?

La Fiancée viking est le genre de romance qu’on lit sans s’arrêter, et sur laquelle on revient pour rêver sur les paysages aussi rudes que le caractère de cette jeune héroïne.

Le Chantage du Viking

chantage.vikingBrand Bjornson est devenu un jarl, puissant chef qui dirige une terre qu’il a conquise à la force de son épée. Régnant à présent sur une parcelle de Northumbrie, il pense retourner au pays pour demander la main de la belle Sigfrieda. Mais lorsqu’il rencontre Lady Edith, jeune veuve qui refuse d’abandonner le donjon de sa famille et de ses gens, il trouvera un arrangement qui fera de l’Anglaise son épouse pendant un an.

Cette histoire d’amour par Michelle Styles, auteur à succès parue sur la fameuse liste USA Today, promet des personnages attachants et un voyage dans le temps.

 

Cinq bonnes raisons de continuer à lire des romances historiques, même au XXIe siècle, même en numérique…