Romance en terre d’Écosse

L’Écosse, pays de légende. Brumeuse, mystérieuse, évoquant des images de monstres surgis des eaux et de féroces mais fiers Highlanders qui défendent à corps perdu leur parcelle de lande contre l’ennemi anglais… Le paysage est sauvage et les personnages héroïques. Pas étonnant que cette terre aussi chargée d’histoire que rude et inhospitalière ait inspiré tant de romances historiques.

Nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes éditées en livre numérique en traduction française ou bien rédigées dans notre belle langue par des maîtresses du genre telles qu’Anna Lyra. Préparez-vous à un voyage à travers l’histoire et les landes battues par le vent, où l’amour se mêle toujours à la guerre et aux complots politiques qui ont marqué notre passé.

Écosse par Louise Felge, CC : https://flic.kr/p/8PtmHs

La Fleur des Highlands

fleur-highlandsQui ne connaît pas Anna Lyra, reine de la romance française, qui a publié son premier livre à dix-sept ans et remporté le concours Harlequin 2014, ce qui l’a propulsée sur le devant de la scène, classant ses œuvres parmi les meilleures ventes de sa catégorie ? Servie par une langue d’une poésie parfaitement maîtrisée qui fait revivre sous nos yeux la rudesse du climat des landes écossaises, La Fleur des Highlands vous entraînera dans la France, l’Angleterre et l’Écosse du temps de Marie Stuart, dont l’héroïne Marguerite, sa dame de compagnie et son sosie, jouera le rôle le temps d’un complot.

Le Diable de Kilmartin

diable-kilmartinLa Scotia, c’est aussi la rivalité entre les clans, les mariages forcés ou les histoires d’amour contrariées entre des jeunes gens que tout oppose, et avant tout la famille. Découvrez donc la traduction en français de cet e-book de Laurin Wittig, auteur passionnée depuis toujours par ses racines écossaises qu’elle développe dans ses différentes séries de romans d’amour.
À lire pour les fans du Lit d’Aliénor et de son héroïne aux pouvoirs de guérison.

Prisonnière de ton cœur

prisonniere-de-ton-coeurPour les connaisseuses du genre et dans la lignée des premiers romans écossais de Tanya Anne Crosby, le tome 1 de la série « Terres d’Écosse » de Mary Wine est profondément romantique. Sur fond de manigances politiques, une jeune fille au caractère bien trempé et résolument moderne fait chavirer le cœur de son ravisseur. Une romance éternelle, doublée de descriptions particulièrement minutieuses qui raviront les mordu(e)s d’histoire.

La Rose et le Loup

rose-et-loupAssiégée ! Meg, jeune fille que le destin a placée au centre d’une lutte sans merci entre son frère et son ennemi, le Loup de Lochaber, devra défendre le château familial contre une implacable évasion. Ce roman de Brenda Joyce plonge le lecteur dans la réalité des luttes impitoyables entre les clans scots et donne à son personnage principal des responsabilités militaires plutôt rares chez une héroïne de romance.

Un secret à travers le temps

secret-a-travers-le-tempsDécalée, Lætitia, l’héroïne du dernier roman de cette liste, l’est aussi. Reprenant le thème déjanté du voyage dans le temps, cette romance de Julie Dauge raconte la rencontre improbable entre une jeune fille de notre époque à la langue bien pendue et un puissant chef de clan Highlander qui ne comprend pas immédiatement ce qui lui est tombé dessus. Une sorte d’Orgueil et Quiproquos à la sauce écossaise, sans que la parodie prenne le pas sur l’histoire d’amour.

Autant de romances à lire d’une traite pour un dépaysement immédiat, pimentées de la dose parfaite d’amour, de sensualité et de combats sans merci pour la possession d’une terre légendaire.