La magie de la fantasy en numérique

La bataille de Poudlard s’est terminée il y a plus de vingt ans et les lecteurs des premières heures, devenus adultes, passent le relais à une nouvelle génération de lecteurs pour qui le monde magique de la série Harry Potter est une véritable passion. Une popularité qui n’est d’ailleurs pas démentie par le succès planétaire de la pièce de théâtre de J.K. Rowling, Harry Potter et l’enfant maudit, dont la version anglaise est parvenue à dominer les points de vente du monde entier en quelques jours seulement.

Alors en attendant de vous en procurer la version française en numérique et de découvrir les aventures des enfants de Ron, Hermione et Harry à l’école des sorciers, jetez un œil sur ces 5 e-books qui vous entraîneront chacun dans un monde de magie dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Source : Colette Saint Yves, Lévitation, CC : https://flic.kr/p/9efGLp
Source : Colette Saint Yves, Lévitation, CC : https://flic.kr/p/9efGLp

Sorcière malgré elle

sorciere.malgre.elleCe premier roman de Méropée Malo s’inscrit dans la trilogie de L’Héritière des Raeven. Assia est une héroïne des plus parfaites, sportive et douée comme on n’en fait pas, et sans la moindre faille apparente. Pourtant, lorsqu’elle rentre de pension après cinq ans passés loin des membres de sa famille, elle découvre qu’ils sont tous morts et qu’elle est à présent orpheline. Abandonnant ses rêves, elle doit apprendre à se débrouiller toute seule, mais c’est sans compter sur le mystérieux secret qui pèse sur ses origines.

Sorcière malgré elle est un roman orienté jeunes adultes qui se lit d’un trait et mélange agréablement la vie quotidienne d’une jeune fille moderne à la découverte progressive de ses pouvoirs magiques et de son héritage.

Singulière : Lien du sang

singuliereNéa Wickham est une de ces adolescentes qui ont fait de leur chambre leur tanière. Son moyen d’évasion : internet. Ses contacts sociaux : inexistants. Banale au possible… du moins, c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une créature mythologique ne lui propose de rejoindre un monde incroyable de légendes et de magie. Le suivant sans trop y croire pour briser la routine de son quotidien, Néa va pourtant découvrir qu’elle possède bien en elle un pouvoir insoupçonné.

600 pages qui passent très vite, surtout en numérique, car Juliette Bonte a le talent de nouer des intrigues pleines de rebondissement et de développer des personnages attachants. C’est une belle histoire d’amitié et de découverte de soi. Un second volume en préparation ?

Échangée (Trylle, Tome 1)

trylle.echangeeDu haut de ses six ans, Wendy Everly a bien failli périr de la main de propre mère, qui la considère comme un monstre. Tentant de se reconstruire durant les onze années qui suivent, elle rencontre pourtant un jour un être mystérieux, Finn Holmes, qui lui révèle le secret de sa naissance et lui ouvre les portes du royaume auquel elle appartient vraiment.

Une jolie couverture pour ce premier tome, qui laisse faussement croire à une histoire féerique… alors que c’est au pays des trolls que l’auteur nous entraîne. Une lecture agréable avec juste ce qu’il faut d’action, de magie et de romance.

Le Sorcier (Cycle 1 : Le Murmure des Âmes)

sorcierLe Sorcier… personnage solitaire qui travaille pour l’Académie, traquant ceux que la sombre puissance de la magie a transformés en démons. Homme renfermé qui noie ses questions existentielles dans la musique. Mais lorsqu’une femme inconnue le traque et qu’une sorcière refait son apparition dans sa vie, il doit plonger au plus profond de son passé et de son être pour percer à jour les mensonges et les non-dits de l’institution pour laquelle il œuvre.

Tout roman qui cite Lautréamont en exergue laisse espérer au lecteur des enjeux sombres, torturés et volontiers métaphysiques, et Sylvestre Besson ne déroge pas à la règle. Mêlant la technologie moderne à l’évocation d’un monde de sorciers et de démons, ce premier tome est un régal pour les amateurs de fantasy.

La Ligne (Les Sortilèges de Savannah, Tome 1)

ligneCe premier volume de la série des Sortilèges de Savannah plante un décor pittoresque et colonial, typique du vieux Sud des États-Unis. Mais sous des dehors tranquilles, la bourgade de Savannah est une base parfaite pour ce roman représentant du gothique sudiste. Sous ses airs de jeune femme banale, Mercy Taylor est en réalité issue d’une famille de puissants sorciers, dont elle est la seule à ne pas posséder les pouvoirs, contrairement à sa sœur jumelle. Lorsque la matriarche de la famille est brutalement assassinée, Mercy est embarquée dans une aventure qui lui fera découvrir de lourds secrets sur sa famille…

Un e-book dépaysant à dévorer absolument, en attendant les volumes suivants, ne serait-ce que pour le voyage vers une Géorgie qui rappelle l’atmosphère très Nouvelle-Orléans de certains romans d’Anne Rice.