Coup de cœur pour 5 romans chick-lit

La chick lit a fait du chemin depuis Bridget Jones, son fameux journal et ses amours contrariées. Résolument moderne et à l’image des femmes contemporaines, offrant volontiers le dépaysement des grandes métropoles américaines et aux consonances anglo-saxonnes, la chick lit n’est pas forcément réservée aux seules admiratrices de romans à l’eau de rose. La romance contemporaine est parfois crue, toujours honnête, et aborde de front (et souvent avec une verve et un humour décapants) des thèmes qui reflètent les hésitations et les imprévus des histoires de couple.

Entre indépendants et auteurs Harlequin, voici un court florilège de quelques titres à télécharger absolument pour passer un moment plein de rire et de sensualité.

new.york
Source : M. Bob, New York City, CC : https://flic.kr/p/4LnLHt

Pictural

picturalCommençons par un OVNI, Matthieu Biasotto (oui, un homme auteur de chick lit !) propose après plusieurs thrillers une romance aussi décalée qu’artistique, comme le laisse présager la magnifique illustration de couverture.

C’est l’histoire d’un couple que tout oppose. Celle d’Astrid, inadaptée socialement et n’osant pas s’affirmer, qui rencontre Léo, artiste mondialement connu. Mariant l’humour des conversations intérieures d’Astrid à la profondeur du thème, qui est celui de la découverte de soi, Pictural est une romance chick lit intelligente et particulièrement bien écrite.

Une semaine à la plage

une.semaine.plageUne semaine à la plage ? Un livre numérique parfait pour des vacances ensoleillées, me direz-vous ? Cette histoire résolument sentimentale raconte la cohabitation forcée de Chrissy, accompagnée de son amie Cami, et des deux séduisants célibataires, Darren et Nick. À deux personnages débridés s’oppose un couple plus calme qui apprendra à se découvrir durant ces sept jours.

Une romance au style fluide et agréable à lire d’une traite en rêvant à l’amour.

Juste devant toi

juste.devant.toiPremier tome de la série « Juste devant toi », cette romance se passe – forcément – à Manhattan, et suit le parcours d’une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau, mais qui a réussi à reprendre son destin en main pour devenir danseuse grâce à Adam, le garçon avec qui elle a grandi.

Juste devant toi est un roman relativement court qui donne envie de télécharger au plus vite les tomes suivants. Ciblé jeunes adultes, il conviendra parfaitement aux jeunes femmes adeptes de littérature sentimentale.

Colocs (et plus)

colocs.et.plus.Emily Blaine est sans contexte l’auteur phare de la collection numérique d’Harlequin. Sous ce pseudonyme anglo-saxon se dissimule pourtant une trentenaire bien française qui manie à la perfection l’art de la joute verbale et des situations rocambolesques que l’héroïne aborde toujours avec humour et un langage qui rappelle les meilleures expressions des sœurs Girard.

Car, on le sait, les hommes appartiennent toujours à deux catégories : les serial lovers ou les idiots… Quand Maddie découvre que l’homme avec qui elle avait passé la nuit se trouve être son futur colocataire, elle comprendra qu’il appartient en réalité à une troisième catégorie : le mec qui n’assume pas ses conquêtes.

Un jeu du chat et de la souris à dévorer d’un trait malgré ses 450 pages.

Mariage et conséquences

mariages.et.consequencesVous connaissez le dicton : « ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ». La ville des lumières et des casinos n’est pas une destination magique pour rien. On en revient souvent ruinée… ou avec un mari sur les bras. C’est ce qui arrive à Marie qui, à son retour de vacances, voit débarquer dans son salon de coiffure niçois un célèbre acteur de cinéma qui lui soutient que oui, ils sont bien liés par les liens sacrés du mariage. Si au moins elle pouvait s’en souvenir…

La jeune femme acceptera-t-elle de jouer son nouveau rôle sorti tout droit d’un conte de fées ou divorcera-t-elle illico de cet homme connu pour ses nombreuses frasques ? D’autant qu’elle n’est pas cinéphile pour un sou…