5 thrillers choc à lire d’une traite

Le nouvel opus de Matthieu Biasotto vient de paraître ! Un thriller glacial dans lequel la peur s’immisce peu à peu dans le cœur et les os des personnages. Voilà l’occasion idéale de vous présenter 5 thrillers et romans à suspense en édition numérique qui vous feront trembler durant les longues et obscures nuits d’hiver qui nous attendent encore.

Mention spéciale pour les chasses à l’homme impitoyables et les terribles secrets qui auraient dû rester enfouis pour toujours. On vous aura prévenus…

closet-thriller
Source : Eleni Preza, Closet, CC : https://flic.kr/p/8x8HCd

L’affaire Aurore S.

affaire-aurore-s-thrillerUn thriller qui se camoufle sous une romance entre Aurore et Grégoire, deux écrivains qui abandonnent tout pour vivre pleinement leur histoire. Mais brusquement, Aurore rompt avec Grégoire par e-mail et disparaît aussi sec, tandis qu’un tueur en série, « La Bête », sévit dans la forêt de Rambouillet. L’écrivain et les deux enquêteurs devront traquer celui qui vient de détruire un bonheur parfait.

L’affaire Aurore S. est à la croisée des genres, mêlant l’espoir d’une belle histoire d’amour à la plongée dans l’horreur et l’inconnu.

Sans raison

sans-raison-thrillerÀ découvrir absolument, Sans raison est une de ces histoires de vengeance qui ne laissent pas le lecteur indifférent. Que ferions-nous si, comme Josey, notre famille avait été tuée dans d’étranges circonstances ? Tenterions-nous comme lui et son père de nous faire vengeance, même de la plus brutale des manières, ou chercherions-nous à nous reconstruire ? Découvrez-le dans ce thriller haletant qui va de rebondissement en rebondissement tout en développant le ressenti de personnages avec lesquels on ne peut que compatir. Et pourtant…

Souviens-toi Rose…

souviens-toi-rose-thrillerSouviens-toi Rose… souviens-toi. Les cauchemars hantent les nuits de cette jeune femme qui a été élevée par son oncle dans un pays étranger et qui vient à peine de revenir en France, ayant hérité de la demeure familiale. Mais la maison est-elle véritablement hantée, comme l’affirme la rumeur, ou bien porte-t-elle encore le souvenir d’un horrible meurtre qui s’est déroulé entre ses murs ?

C’est l’enjeu de ce thriller aux relents de fantastique.

Yell

yell-thrillerLes îles Shetland font rêver. Brumeuses, battues par les vents et la pluie, elles abritent également une terrible obscurité. Yell, c’est l’histoire d’une île où les jeunes se retrouvaient pour faire la fête, et depuis la disparition mystérieuse d’Alister, mort le crâne fracassé, Daphné et sa sœur Perrine vivent avec le poids de la tristesse et du secret. Mais voilà que quelqu’un ou quelque chose est revenu…

Un récit sublime qui plonge progressivement le lecteur dans une angoisse dont il est difficile de s’extirper, et qui ne vous quittera pas une fois la dernière page tournée.

Mille morts

mille-morts-thrillerQuelle chasse à l’homme… Durant onze ans, Paul Klein va poursuivre Frank Lombardo à travers les États-Unis, le laissant s’installer et prendre ses repères avant de fondre sur lui pour fracasser toute impression de sécurité qu’il pourrait ressentir. Durant cette décennie de traque machiavélique, et pour venger la mort de sa femme, il va lui faire vivre mille morts.

Mille morts est un thriller haletant et souvent violent, pas fait pour les âmes sensibles. On est loin des histoires manichéennes ou des enquêtes où la frontière entre le bien et le mal est clairement définie ; ce n’est rien de moins qu’une longue plongée dans la torture.