5 romans indépendants à suspense

Si les indépendants ont la part belle sur ce blog, c’est que leurs qualités sont indéniables : imagination, trames narratives complexes, style « à patte » qui fidélise les lecteurs qui attendent impatiemment de voir leur auteur chouchou approfondir son talent à chaque publication.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de vous tenir en haleine en vous présentant les dernières nouveautés en numérique de 5 auteurs indépendants qui ont choisi de s’orienter vers le suspense. Entre polars et thrillers, entre romans historiques et scènes de gore à tout-va, entre nouveaux-venus et têtes des ventes, il y en aura pour tous les goûts.

thriller indépendants
Source : David Blackwell, Thriller, CC : https://flic.kr/p/8Pcm7n

Le Sceau des sorcières

thrillers indépendantsS’il présente toujours une recherche de langage exceptionnelle et de nombreux rebondissements, le nouveau thriller de Jacques Vandroux, Le Sceau des sorcières, ne fait pas dans la dentelle. Lorsqu’une chef d’entreprise est retrouvée morte chez elle après avoir été torturée, l’équipe du capitaine Nadia Barka oriente immédiatement les recherches vers le milieu libertin de Grenoble. Mais lorsque c’est au tour d’une mère de famille sans histoires d’être retrouvée morte, l’enquêtrice se tourne alors vers le passé pour découvrir la signification de ce mystérieux tatouage arboré par les deux victimes.

500 pages qui vous tiendront en haleine et vous feront voyager en Italie et revenir sur les procès de l’Inquisition au XVIIe à travers une série de rencontres truculentes.

Après moi le déluge

thrillers indépendantsAprès moi le déluge… Une maxime qui donne le ton de ce septième roman de Biasotto dans lequel on retrouve toute sa profondeur et sa dextérité. Un fait de société ? Un roman d’actualité ? Ce thriller est résolument ancré dans un contexte contemporain, tissant sa trame narrative entre le sud de la France et une Syrie ravagée par la guerre. C’est l’histoire croisée d’Axel, un agent immobilier désabusé, et de Nour et Zeina, une mère et sa fille qui cherchent à fuir leur pays. Mais leur rencontre au mauvais endroit, au mauvais moment, va chambouler pour toujours le cours de leur existence et démontrer que le passé revient toujours vous hanter.

Visages au crépuscule

visages-au-crepuscule-thrillers indépendantsUn bagage anodin découvert dans un grenier. Un homme, Arthur, qui décide de faire restaurer la valise par un maître-artisan, sans se douter qu’elle a passé par de nombreuses mains depuis qu’on la jetée par la fenêtre d’un train, en pleine campagne française, plusieurs décennies en arrière. L’objet contient en effet des lettres manuscrites qui éclairent d’un jour nouveau quelques pages de l’Histoire de France.

Voilà les prémices de l’intrigue de Visages au crépuscule, roman au suspense haletant de Cédric Charles Antoine, qui nous entraîne une fois de plus dans les coulisses de l’Histoire, à la découverte cette fois du destin de femmes d’exception.

La Cible (Le Celte)

la-cible thrillers indépendantsUne nouvelle enquête du Celte, par un des maîtres du polar indépendant à la française, Robert Morcet, qui se colore cette fois d’un soupçon de géopolitique et de trafics en tous genres parmi les instances qui nous gouvernent. Tout commence lorsqu’Angie, secrétaire dans un ministère, est victime d’une tentative d’assassinat destinée à lui dérober son téléphone portable. Qu’aurait-elle donc découvert sur les hommes au sommet ? C’est ce que le Celte et l’équipe de la BRI vont chercher à découvrir dans ce polar qui se lit d’une traite.

UNE EX

une-ex-thrillers indépendantsVoici le premier thriller de Gina Dimitri, déjà connue pour deux autres romans déjantés et impertinents. Les ex… Les hommes vous diront qu’elles sont toutes folles. Mais que penser de celle-ci, qui a envoyé des lettres plus que sanglantes à son ancien petit ami des semaines avant qu’il ne soit enlevé, torturé puis assassiné ? Elle a beau clamer son innocence, elle est étrange. Entre passages gores et manipulations psychologiques, le lecteur ne pourra que se demander si cette jeune femme est véritablement une psychopathe… ou bien si elle n’est qu’une ex comme les autres.

À découvrir absolument avant de se procurer les deux autres romans de l’auteur, Les Cendres des roses mortes et Insoumission.