5 romans de fantasy entre la magie et la bit-lit

Les fans de toujours l’attendaient depuis longtemps : la traduction française de la pièce qui prolonge la saga Harry Potter est enfin disponible ! Les bilingues avaient déjà eu la chance d’effectuer un retour à Poudlard aux côtés d’Albus et de Scorpius durant l’été, et c’est à présent à votre tour de découvrir cette nouvelle aventure au format numérique. Profitons-en également pour vous présenter 4 autres romans de fantasy : un méli-mélo de surnaturel, de magie et de bit-lit qui ravira les amateurs du genre au sens large en cette ambiance d’Halloween.

circus-tricks.fantasy
Source : Donnie Nunley, Circus Tricks, CC : https://flic.kr/p/e73aYa

Harry Potter et l’enfant maudit

harry-potter-enfant-maudit.fantasyLa traduction française tant attendue de la pièce co-écrite par J.K. Rowling, et qui prolonge les aventures du célèbre sorcier ! Harry Potter est à présent un employé surmené du Ministère de la Magie, dirigé par son amie Hermione, qui est toujours mariée à Ron avec lequel elle a eu deux enfants. C’est à présent à son fils Albus de rejoindre Poudlard, où, à la surprise générale, le Choixpeau le désigne comme un Serpentard ! Peinant à marcher dans les traces d’un père héroïque, le jeune garçon se replie sur lui-même, n’ayant pour seul ami que Scorpius Malefoy, heureusement bien différent de son père, mais qui a du mal, lui aussi, à trouver sa place.

C’est alors qu’une étrange rencontre va leur donner l’impulsion de reprendre leur destin en main en rectifiant le passé pour modifier le futur, provoquant ainsi une cascade de réactions en chaîne dont ils seront incapables de s’extirper tous seuls, forçant les adultes à coopérer. Harry Potter et l’enfant maudit vous permettra de retrouver l’univers d’Harry sous un autre jour : celui de la paternité.

Mordue

mordue.fantasyMordue est un roman de bit-lit particulièrement efficace. On s’attache rapidement au personnage de Savannah Stokes qui est retenue prisonnière dans un chalet au beau milieu de la forêt par une meute de loups-garous. Désireuse de s’enfuir de ces hommes de légende dont elle peine à accepter l’existence, elle est pourtant irrémédiablement attirée par leur meneur, le ténébreux Daryl, qui souhaiterait la transformer.

À dévorer (c’est le cas de le dire) pour ceux qui aiment les romances bit-lit qui se lisent d’un trait.

Jusqu’à la fin des temps

jusqu-a-la-fin-des-temps.fantasyJusqu’à la fin des temps est un petit bijou, tant dans la forme que dans le fond. Guillaume Céline nous livre ici une histoire d’amour qui traverse les siècles, partant du monde moderne pour effectuer un retour à l’époque mythique des Croisades et dans la lointaine Syrie.

Cassandra est une jeune femme célibataire qui mène une existence plutôt morne. Mais un soir, alors que l’inconnue qu’elle a prise dans sa voiture lui évite de justesse un terrible accident, elle commence à s’interroger sur l’identité de cette mystérieuse Dame Blanche qui n’a laissé derrière elle comme unique preuve de son existence qu’une antique pièce syrienne. C’est alors pour elle le début d’un voyage qui lui fait remonter le cours de sa destinée.

Damnée (Passeuse d’âmes, tome 1)

damnee-passeuse-d-ames.fantasyVous n’allez pas lâcher ce premier tome de la série Passeuse d’âmes avant d’avoir tourné la dernière page ! Érine tient une petite boutique d’ésotérisme, passion qui lui correspond, car elle est née avec le don de percevoir les âmes errantes qui l’entourent. En opposition avec sa famille qui les utilise pour servir leurs propres intérêts, elle s’est fait une mission de traquer et d’enfermer les âmes maléfiques qui pourraient nuire aux autres. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Clayton, qui va lui ouvrir les yeux sur le monde des esprits auquel elle se frotte et qui n’hésitera pas à employer tous les subterfuges pour arriver à ses fins.

Une écriture fluide, une narration qui passe de personnage en personnage pour mieux exposer leurs motivations, aucun répit pour l’héroïne et de nombreux rebondissements… en bref, un indépendant comme on les aime et qui donne l’envie de se procurer au plus vite le tome 2 de la série, Possédée.

Bas les pattes ! (Les aventures de Skye Snow, Tome 1)

aventures-de-skye-snow-bas-les-pattes.fantasyBas les pattes ! décline la bit-lit sous une autre forme. En effet, Skye Snow est une sorcière, mais elle possède un pouvoir particulier : non-humaine, elle appartient à la race des Felidae et peut se changer en panthère à volonté. Vivant isolée et en retrait de son espèce, elle est un jour victime d’une tentative d’enlèvement et se retrouve au beau milieu d’une meute de changeurs menés par le mystérieux Alpha, du clan White Mohan.

Une romance en douceur parfaite pour ceux qui ont aimé la série Meg Corbyn d’Anne Bishop.