5 romances de l’automne 2016

La littérature sentimentale se décline sous de nombreuses facettes. Nous vous proposons de découvrir ici 5 romances en numérique qui sont dynamiques, modernes et montrent une profondeur psychologique qui rend la lecture plus agréable. Nos personnages féminins ont souvent un passé difficile ou une philosophie de vie en conflit avec le monde qui les entoure.

Alors n’hésitez pas à télécharger immédiatement ces 5 histoires sentimentales qui vous feront passer un beau moment.

romances statue rodin le baiser
Source : Patrick Bouquet, Romance, CC : https://flic.kr/p/bw3VPg

Un Cadeau d’hiver

cadeau d'hiver romancesUne autre histoire d’amour en finesse d’Alix Nichols, dans la série du Bistrot La Bohème, même si l’on ne retrouve pas les personnages des volumes précédents. Anton et Anna se croisent au cœur de l’hiver. Il est un homme d’affaires impitoyable. Elle tente de s’arracher à son existence difficile en embrassant la carrière de call-girl de luxe. Pourtant, dès leur première rencontre, ces deux êtres endurcis ne peuvent nier leur attirance mutuelle et s’engagent dans une relation qui va à l’encontre du principe qui dirige leur vie : ne faire confiance à personne.

Un Cadeau d’hiver est une jolie romance basée sur de nombreux rebondissements et qui puise au plus profond des émotions et des sentiments de personnages qui se battent contre eux-mêmes, au-delà d’une simple histoire de sexe. Un livre numérique à lire d’une traite avant de se procurer les autres volumes de la série.

Vivre – Rire – Aimer

vivre rire aimer romancesUne alternance des narrations à la première personne et un langage dynamique et résolument moderne. Vivre – Rire – Aimer est la philosophie de Salomé, dont la joie de vivre est brimée au quotidien dans la boîte guindée où elle a été embauchée en tant que chargée d’étude. Entre des collègues qui ne la comprennent pas et ce patron qui lui mène la vie dure, elle est impatiente que son contrat de six mois se termine.

Mais Raphaël, lorsqu’il a engagé Salomé, voyait en elle un moyen d’égayer son quotidien. Quand il se découvre amoureux d’elle, il a une réaction de rejet et commence à se comporter avec elle comme un beau salaud. Entre réparties cinglantes et un lent rapprochement entre ces deux personnages que tout semble opposer, le couple osera-t-il se rapprocher ? À lire pour le développement psychologique de Salomé et de Raphaël, qui possèdent des philosophies de vie opposées.

Des Kilos d’amour

des kilos d'amour romancesC’est l’histoire d’une jeune fille dont le frère jumeau, pilote de rallye, vient de mourir. Avec sa meilleure amie Saskia, Santina décide alors de changer de vie et part s’installer en Australie. Le dépaysement et l’absence de travail ont raison de sa ligne et les kilos s’accumulent. C’est alors qu’une offre d’emploi attire son regard : Mark Lacombe recherche une garde d’enfants. Mais elle reconnaît en ce patron intransigeant le champion du monde de rallye automobile, monde qu’elle souhaiterait oublier, et la femme qu’il fréquente va faire de la vie de Santina un véritable enfer.

Des Kilos d’amour est un joli roman dont l’héroïne bouscule les stéréotypes de la fille parfaite et lisse qui mène généralement une existence glamour et sans le moindre problème. Santina porte une douloureuse souffrance qu’elle gère à sa façon, et cela lui vaudra… des kilos d’amour.

Pretty Wife

pretty wife romancesPretty Wife ? C’est l’objet du contrat que l’odieux Guillaume Caron souhaite faire signer à Charlize. Depuis la mort de son mari, elle peine à élever seule leur petit garçon, et se faire passer pour la fiancée de Guillaume Caron semble être l’opportunité rêvée de se sortir de la précarité. Alors, quand l’homme lui propose de se faire passer pour l’épouse parfaite pendant les cinq prochaines années, Charlize accepte. Après tout, ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale…

L’auteur de la série Hot Love livre ici une romance rafraîchissante qui laisse entrevoir dès le début une jolie histoire d’amour.

Love in Provence

love in provence romancesTamara Balliana nous propose ici une seconde romance qui a pour héroïne une working-girl passionnée par sa carrière. Dans Love in Provence, nous découvrons Cassie, une jeune battante élevée à Chicago, qui travaille pour l’immense groupe hôtelier Richmond. Sa dernière mission avant d’accéder au poste de direction dont elle rêve ? Une mission dans le Lubéron. La Provence des cartes postales la faisait rêver, mais une fois parvenue dans cette bastide peuplée de personnages hauts en couleur, saura-t-elle remettre toute sa vie en question ?

Le Mistral, l’accent et la gastronomie française… Un dépaysement qui fait rêver et un livre numérique plein d’humour qui vous fera passer un bon moment.