5 romances à découvrir les pieds dans le sable

illu

L’été est là, enfin, il est donc grand temps de télécharger sur votre liseuse les romans qui divertiront vos vacances. Mais attention, pas question de se prendre la tête une fois allongé sur la chaise longue. Pour accompagner le soleil et le bruit des glaçons, on veut du rêve, de l’amour, du fantasme ! Aussi, voici 5 romances à découvrir au son des vagues, de la mer ou de la piscine, à vous de choisir.

Jeu d’imprudence

Jeu d'imprudence
Jeu d’imprudence

Roxy, 22 ans, passionnée de peinture, travaille comme barmaid en plus de ses études. Elle essaie depuis quelques mois d’oublier son unique et catastrophique nuit d’amour avec l’officier de police Reece Anders dont elle est amoureuse depuis toujours. Quand l’agresseur de son meilleur ami, Charlie, est libéré de prison, Reece fait tout pour la protéger. Prendra-t-elle le risque de se faire à nouveau briser le cœur ? Jeu d’imprudence, le dernier-né de Jennifer L. Armentrout.

Cherche jeune femme avisée

Cherche jeune femme avisée
Cherche jeune femme avisée

Beaucoup de lecteurs ont découvert, et adoré, l’écriture de Sophie Jomain avec Cherche jeune femme avisée, sorti en 2014. On y suit les aventures de Gabrielle Géris, embauchée contre toute attente comme baby-sitter par Adrien de Bérail, un avocat débordé qui vit seul avec ses deux enfants de neuf ans. Une personnalité pétillante et un toupet incroyable réunis dans un mètre soixante perché sur talons… Un choix qui pourrait bien s’avérer surprenant !

Sur ordre du roi

Sur ordre du roi
Sur ordre du roi

Puisque le roi en a décidé ainsi, Alec Kincaid épousera une jeune Anglaise. Son regard débordant de désir se pose sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison. Ses yeux améthystes, sa peau de pêche, sa chevelure magnifique, il veut la posséder à tout prix. Mais Jamie se refuse à son prétendant. Jamais son cœur ne se liera à ce barbare écossais. Dans Sur ordre du roi, Julie Garwood nous livre un duel brûlant de corps passionnés loin de nous laisser indifférent !

Passion d’une nuit d’été

Passion d'une nuit d'été
Passion d’une nuit d’été

Charlotte Calverstill, jeune débutante, rejoint son amie Julia dans sa maison de campagne. Enfin libérées de leurs carcans, ces deux jeunes femmes de bonne famille brûlent d’envie de se rendre au bal populaire de Stuart Hill. C’est un bal masqué, aucune chance qu’on ne les reconnaisse… Charlotte se laisse ainsi séduire par un inconnu irrésistible qui lui prendra son innocence la nuit venue. Un inconnu qui ne le restera pas longtemps… Passion d’une nuit d’été ne décevra pas les fans d’Eloïsa James, et ils sont nombreux !

Lettre d’une inconnue

Lettre d'une inconnue
Lettre d’une inconnue

Terminons ce Top 5 avec ce merveilleux (et court, ne vous en faites pas!) classique de la littérature romantique écrit par Stefan Zweig, Lettre d’une inconnue. « (…) crois-moi, personne ne t’a aimé aussi fort – comme une esclave, comme un chien –, avec autant de dévouement que cet être que j’étais alors et que pour toi je suis restée. » Une déclaration d’amour fanatique, fiévreuse, une passion absolue, sans concession, sublime.