10 ebooks pour progresser en 2016

Si vous êtes comme moi, et comme des millions d’autres personnes, vous avez profité du début d’année pour prendre de bonnes résolutions. Vous en êtes où de ces bonnes résolutions, un mois après le début d’année ?

©BazaarBizarreSF 2009
©BazaarBizarreSF 2009

Pour vous aider à aller plus loin et vous concentrer sur vos objectifs, la lecture est un excellent support, parce que vous en saurez plus, vous pourrez aller plus loin et en plus, vous pourrez revenir sur les livres pour trouver des ressorts de motivation, de progrès. Voilà donc 10 livres à garder en livre de chevet ou à relire fréquemment sur votre liseuse préférée.

Choisissez celui que vous préférez, qui correspond à votre objectif le plus important…

Le fabuleux pouvoir de votre cerveau

B00QV4JCRQCet ouvrage vous propose une exploration scientifique d’avant-garde qui vous révélera les clés pour accéder à votre potentiel cérébral inemployé. Vous apprendrez à ne plus créer vos propres limites, mais au contraire à exploiter la faculté d’autoguérison et d’évolution constante du cerveau, quel que soit votre âge, et ce, grâce à des méthodes pour :

  • utiliser votre cerveau au lieu de le laisser vous utiliser ;
  • triompher des défis les plus courants comme les pertes de mémoire, la dépression, le stress et les problèmes de poids ;
  • créer le mode de vie idéal pour développer un cerveau sain ; réduire les risques liés au vieillissement ;
  • stimuler votre bien-être et votre bonheur grâce au lien qui unit le mental et le corps ;
  • éveiller votre cerveau, porte d’accès à la liberté et à la félicité.

D’un abord simple, ce livre fascinant vous permettra d’entrevoir les possibilités illimitées d’un avenir que vous pouvez commencer à vivre dès aujourd’hui.

Destination Succès

coverConnaître la pyramide de Maslow, c’est bien. La gravir, c’est mieux.

Cette méthode complète de développement personnel est rédigée sous la forme d’exercices pratiques, de questionnaires. Elle est un outil idéal pour vous donner les moyens de progresser par vous-même, progressivement.

Cette méthode est avant tout une méthode pratique qui vous apprend et fait pratiquer COMMENT avoir confiance en vous, COMMENT vous débarrasser d’un sentiment d’infériorité, COMMENT investir dans votre personnalité…

Cette méthode est pour vous un livre de chevet à lire et mettre en œuvre en 11 semaines, 11 semaines pour travailler sur chacune des étapes de votre développement personnel et améliorer votre vie, graduellement.

Comment se faire des amis

B00BBF1T3ANos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie !

La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail… Cela s’apprend !

Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseils pour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle.

Dale Carnegie, leader mondial de la formation continue, est spécialisé dans les entraînements à la communication, au leadership, à la vente, au management et à la prise de parole en public. C’est la source la plus crédible dans ces domaines.

La méditation, art de vivre au quotidien…

B00MOY0LQIMéditer c’est s’arrêter.

S’arrêter de faire, de remuer, de s’agiter. Se mettre un peu en retrait, se tenir à l’écart du monde. Se recentrer sur votre l’essentiel de votre vie et envisager celle ci pour qu’elle soit plus conforme à vos désirs.

Dans ce livre pratique, l’auteur vous apprend comment méditer aux différents instants de votre vie, pour profiter des différents avantages que peut vous apporter une pratique régulière mais aussi simple de la méditation, et tordre le cou aux mythes qui entourent cette pratique du mieux-être.

La magie du rangement

B00TJ3FBTOJe sais pas vous, mais chez moi, ça oscille entre capharnaüm et épuration scandinave, suivant l’état de mon humeur, mon état d’esprit. Et le bordel a une influence néfaste sur mes capacités de concentration, d’exécution, de réflexion.

Je hais le papier, je classe méticuleusement chaque chose à sa place, et je la remets quand elle ne m’a plus servi. Surtout, je jette (ou je donne, préférablement), ce qui ne me sert pas, ne me mets pas dans de meilleures dispositions, ne fais pas ressortir ce qu’il y a de meilleur dans ma vie. Le rangement, ça commence par se débarrasser de ce qui est inutile ou désagréable.

«Tout ce que vous possédez vous possède». Possédez-vous vous même en rangeant l’inutile et le superflu.

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent

B005S8P4VEChacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l’échec professionnel et personnel. Les 7 Habitudes de gagnants présentés dans ce livre sont de véritables alliés dans le monde d’aujourd’hui. Elles permettent d’agir en harmonie avec nos propres valeurs, de mieux communiquer avec les autres, et de régler nos problèmes professionnels et familiaux.

Un best-seller international salué par des milliers d’entrepreneurs.

Personal MBA

B00FBCI6T4Que j’aurais aimé avoir ce livre plutôt que de «perdre» mon temps à faire des études dans une grande école de commerce !

Obtenir un MBA est cher et pas toujours rentable. C’est ce constat qui a poussé Josh Kaufman à créer le site web PersonalMBA.com (devenu rapidement une référence) comme une alternative possible aux formations proposées dans les écoles de commerce. Sur son site, il a partagé sa liste de lecture des meilleurs livres de business à dévorer et il a expliqué de manière simple les concepts et les principes à connaître pour réussir sa carrière ou son entreprise.

« Ne rangez ce livre sous aucun prétexte. Josh vous emmène dans un voyage des plus utiles à travers tous les concepts-clés du monde des affaires. »
Seth Godin, auteur de La vache pourpre et autres succès.

Mincir sainement avec le régime Okinawa

B01B4MIVXUMincir, maigrir, ou tout simplement avoir un poids et une alimentation en phase avec votre corps, qui vous permet de vivre plus sainement. Voilà un objectif plus agréable et plus permanent que simplement perdre quelques kilos en trop, pour les regagner quelques mois plus tard (avec leurs nouveaux copains).

Cela fait 3 ans que, graduellement, je retrouve un poids plus en phase avec ma forme. Sans effort extraordinaire. Même si je ne suis pas à la lettre les principes de ce régime alimentaire, j’en ai fait mien quelques uns. Et ça marche !

Plutôt que de perdre quelques kilos en urgence avant l’été, adoptez de meilleures habitudes alimentaires pour être plus en forme avec le régime Okinawa.

Le Pilates des paresseuses

B005RAG9L2Si vous êtes friand(e) d’exercices chez vous, les Pilates sont le meilleur exercice que vous pouvez utiliser pour renforcer votre corps et votre santé. Vous musclerez votre sangle abdominale, le centre musculaire de votre corps qui vous permet de tenir debout, droit, sans douleur.

Le Pilates est une méthode impressionnante pour remodeler sa silhouette en douceur et muscler son corps là où c’est le plus important. Facile à pratiquer chez soi, il ne réclame aucun matériel pour les exercices de base. Vous verrez rapidement les premiers résultats et vous vous sentirez mieux : tonicité, affinement, bien-être…

Ce livre s’adresse aussi aux paresseux, même si les conseils vestimentaires sont à éviter.

Tout ce que vous devez savoir pour courir 10 km

B0060HKH32Courir est le sport que je préfère, c’est pour cela que j’ai fait une application iPhone pour courir il y a plusieurs années, 3,2,1 Run. Il vous suffit de peu de matériel, et d’aller dehors.  Prendre de l’air, prendre du temps pour vous, vous laisser bercer par le rythme plus ou moins lent de la course. Et revenir plein d’énergie et d’idées. Certaines de mes meilleures idées me sont venues en courant !

Et contrairement à l’idée que c’est difficile, c’est facile à apprendre, et pas fatiguant ! Il suffit de marcher, d’avancer pas à pas. En 3 mois vous pouvez courir 5 km sans vous arrêter, 10 km peu de temps après.